UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Mall & Market s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la grande distribution, de l’immobilier mais également d’urbanistes, de juristes et d’économistes essentiellement issus de grandes écoles et de formations universitaires de troisième cycle.

M&M 97

L’énergie et la solidité de cette équipe réside dans sa complémentarité et dans son ouverture d’esprit acquise à travers de nombreuses expériences en France comme à l’étranger.

Mall & Market puise donc sa force depuis 25 ans dans la synergie créée par la diversité de son équipe et par la pérennité apportée par ses deux dirigeants.


Bertrand_Boullé

Bertrand Boullé

Bertrand BOULLÉ est le Président Fondateur de Mall & Market, Société de Conseil et d’Expertise en Urbanisme Commercial, créée en France en 1991 qui assiste et conseille un grand nombre d’enseignes, de promoteurs, de groupes institutionnels et collectivités.

Grâce à son expérience des relations avec les instances administratives et politiques en charge des problèmes d’aménagement du territoire, Bertrand BOULLÉ est aujourd’hui reconnu comme l’un des experts les plus avisés et les plus expérimentés de la profession.

Il est l’auteur de nombreux articles et réflexions sur l’Urbanisme Commercial et intervient à ce titre, comme conférencier dans les congrès internationaux et les séminaires de formation les plus réputés. Il est notamment intervenu au Grand Colloque sur le thème de « La Contribution des Centres Commerciaux sur l’Economie Française » le 24 janvier 2013, en présence de la Ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat, Madame Sylvia Pinel.

Chargé de cours à l’université de Paris I la Sorbonne, Bertrand BOULLÉ enseigne en troisième cycle (Master 2) l’Urbanisme Commercial et la Réglementation en matière d’Equipement Commercial. Il a été nommé membre du Conseil de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Ecole de Management de la Sorbonne, en qualité de Personnalité Qualifiée.

Bertrand BOULLÉ est vice-Président et administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux Français où il anime la commission ”Actualité Réglementaire”. Il a participé aux différents travaux et réflexions sur l’évolution de la réglementation et de l’Urbanisme Commercial en France (commissions Dutreil, Charié).

Entre 2010 et 2012, Bertrand BOULLÉ est intervenu en tant que conseil auprès du Ministre du Commerce et de l’Industrie du Maroc, contribuant ainsi à l’élaboration du plan Rawaj. En octobre 2013, il a été reçu par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, dans le cadre d’un projet de développement de centres commerciaux à Brazzaville et Pointe-Noire.

En juillet 2015, suite à l’application des nouvelles lois Pinel/ACTPE et Macron, il sort un ouvrage aux éditions Le Moniteur, intitulé « L’Urbanisme Commercial » , présentant de manière pédagogique et pratique, l’ensemble des règles et principes encadrant les autorisations d’exploitation commerciale.


Bertrand_Marguerie

Bertrand Marguerie

Depuis 1993, Bertrand MARGUERIE collabore au développement de la société Mall & Market dont il est devenu le Directeur Général en 1996. Ce titre lui confère un statut de référent en matière d’immobilier commercial.

Par ailleurs, il intervient comme conférencier dans les commissions du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) et a depuis quelques mois été nommé président de la commission « Entrée de ville et Ambitions Urbaines ». Cette commission a pour objectif de réfléchir aux conditions dans lesquelles les professionnels peuvent participer activement à la nécessaire restructuration des corridors commerciaux en entrée d’agglomération et présenter des propositions concrètes aux pouvoirs publics.

En outre, il anime régulièrement des séminaires de formation notamment à destination des collaborateurs d’enseignes majeures de la grande distribution.

Au sein du cabinet d’expertise Mall & Market, Bertrand MARGUERIE a notamment pour mission d’assurer la veille juridique dans le domaine de l’urbanisme commercial. A ce titre, il collabore avec plusieurs cabinets d’avocat mais également les autorités publiques compétentes. Ainsi, il s’impose comme le conseiller privilégié de nombreux promoteurs, enseignes et collectivités dans leur projet de développement commercial.