Mall & Market, soutien du Pavillon Afrique au SIEC

Depuis sa création, Mall & Market s’est naturellement tournée vers le continent africain. D’abord, dans le cadre d’actions culturelles et humanitaires (promotion de l’art bantou, distribution de lampes solaires, …) puis dans la définition des orientations du commerce au Royaume du Maroc pour le compte du cabinet du ministre du commerce marocain et enfin, dans le développement de projets d’équipements commerciaux en Algérie, au Maroc et dans différents pays d’Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Congo, …).
En juin 2017, le SIEC créé à l’initiative du Conseil National Français des Centres Commerciaux, développera un pavillon « Pays d’Afrique » destiné à promouvoir le développement du retail sur le continent africain.
Mall & Market a été choisie pour son expertise, pour soutenir cet évènement et pour encourager les enseignes françaises et européennes à réaliser des implantations dans les différents pays d’Afrique.
A travers ce Pavillon, le SIEC souhaite offrir au marché africain une vitrine pérenne sur le marché européen et établir des passerelles durables avec le continent.
En 2017, le SIEC met à l’honneur l’Afrique subsaharienne et notamment le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Bertrand Boullé animera également le 22 juin à 11h une table ronde autour du sujet « Retour d’expérience et témoignages d’acteurs français en Afrique ». Seront présents des entreprises et des acteurs qui investissent et développent l’activité du Retail en Afrique au sein de différents pays.