L’urbanisme commercial après la crise sanitaire, comment se préparer à demain ? Les Outils de régulation

Cadre de ville et la SCET vous ont proposé une conférence sur les enjeux de l’urbanisme commercial à la suite de la loi ELAN.

Prévue initialement le 17 mars 2020, la Conférence&débats « L’urbanisme commercial, entre liberté d’implantation et régulation pour une dynamique des territoires » proposée par Cadre de Ville et la Scet s’est adapté en vous proposant un cycle de 3 sessions en ligne les 2, 7 et 9 juillet 2020.

PROGRAMME  SESSION #1 : Urbanisme commercial, après la crise quels enjeux ?  De nouvelles cartes pour les villes et les territoires ? Un nouvel horizon pour les villes moyennes ?

PROGRAMME  SESSION #2 : Urbanisme commercial, après la crise comment s’adaptent les outils de régulation ? Comment mobiliser les leviers juridiques entre régulation et liberté d’implantation (CDAC, dispositions de la Loi ELAN, etc.) ?

PROGRAMME  SESSION #3 : Urbanisme commercial, après la crise, quels leviers pour la reconquête des centres-villes et la recomposition des périphéries (intégrant y compris plans de  relance…) ?

Consultez l’intégralité des replays ainsi que l’intervention de Bertrand BOULLÉ (vidéo 9/12), président de Mall & Market, intervenu lors de la deuxième session, en cliquant sur le lien ci-dessous :