Comment valoriser un programme de promotion immobilière auprès d’une enseigne ou d’investisseurs ?

Vous souhaitez vendre un programme de promotion immobilière à une enseigne ou à des investisseurs ? Il vous faut alors vous armer d’arguments percutants pour mettre toutes les chances de votre côté. Chez Mall & Market, cabinet d’expertise en urbanisme commercial, nous vous proposons nos services pour convaincre votre public. Nous étudions chaque aspect de votre projet afin d’en établir les avantages commerciaux et marketing. Ainsi, vous pouvez défendre correctement votre dossier.
 

Un programme conforme aux exigences de la CDAC

 
Au vu de l’importance du commerce dans l’urbanisme, les pouvoirs publics ont décidé d’imposer un contrôle sur la création ou l’expansion des espaces commerciaux. Ainsi, certains des plus grands projets comme la construction d’un ensemble commercial de plus de 1000 m² nécessitent une Autorisation d’Exploitation Commerciale. Suivant des critères prédéfinis, la Commission Départementale d’Aménagement Commerciale ou CDAC accorde ou refuse cette AEC.
 
D’une manière générale, la CDAC base sa décision sur trois éléments :
 

  • L’aménagement du territoire : sont alors analysés l’emplacement choisi, l’intégration urbaine, l’économie d’espace surtout le parking, les répercussions sur le flux de transports, etc.
  • Le développement durable : évaluation de la qualité environnementale du projet, de son insertion dans le paysage environnant, des nuisances potentielles engendrées.
  • La protection des consommateurs : accessibilité, impact sur l’activité commerciale locale, la diversité de l’offre, la sécurité face aux risques naturels, miniers ou autres.

 
Mall & Market contribue régulièrement à l’élaboration de programmes d’actions relatifs à la revitalisation commerciale pour le compte d’une collectivité. De plus, nous offrons souvent nos services d’accompagnement juridique pour l’obtention de l’AEC. Nous savons donc ce que les membres de cette commission attendent d’un projet, ce qui nous rend aptes à vous conseiller sur ce sujet. Avec notre appui, vous pouvez soutenir auprès des enseignes ou des investisseurs que votre dossier a plus de chance d’être approuvé par la CDAC.
 
Toujours dans le but de valoriser votre programme immobilier, nous proposons de prendre en charge la réalisation du dossier CDAC si votre client accepte le projet. Nous réunissons les documents requis et les déposons auprès des mairies ou des préfectures. Lorsque vient le temps de défendre la requête devant la commission, nous représentons l’enseigne pour maximiser les probabilités d’obtenir une validation.
 

À ce jour, nous comptons 95 % de réussite dans les procédures de demande d’AEC. Cette prestation supplémentaire constitue un grand avantage puisqu’elle permet à vos clients de se décharger d’une tâche administrative fastidieuse.
 

Un programme commercialement avantageux

 
Mall & Market vous aide à dresser un argumentaire pertinent pour convaincre des investisseurs ou une enseigne d’acheter votre programme immobilier. Pour défendre votre projet, nous nous appuyons sur des données collectées après une étude approfondie de chacun des aspects du projet. Nous vous proposons même une étude de la programmation commerciale afin de compléter votre dossier.
 
Nous réalisons une analyse de la zone de chalandise de votre cible si celui-ci choisit de s’implanter sur votre site. À partir des informations recueillies, nous indiquons ensuite les avantages de la localisation par rapport à la concurrence, à la clientèle et au potentiel chiffre d’affaires.
Nous procédons également à des études stratégiques d’implantation des points de vente. De cette manière, vous pouvez indiquer à vos publics les intérêts commerciaux de l’emplacement choisi. Vous connaîtrez aussi ses faiblesses et ainsi vous contrez les éventuelles objections.
 
Mall & Market ne s’attache pas uniquement aux avantages des localisations choisies ou du programme immobilier à valoriser. Nous étudions aussi les besoins des enseignes auxquelles vous souhaitez soumettre votre projet. Notre expérience dans la programmation et la conception d’espace commercial nous permet une parfaite compréhension du monde et de la culture des enseignes. Nous sommes au fait de leurs contraintes et de leurs attentes. Nous savons donc comment valoriser un programme immobilier afin de le présenter sous le meilleur jour auprès des investisseurs.
En tant que spécialistes des stratégies de repositionnement des zones commerciales, nous savons décortiquer les valeurs d’une enseigne. À partir de là, il devient plus aisé de définir ses besoins en matière de conception et de programmation. Il importe d’en tenir compte pour valoriser votre programme immobilier et le personnaliser selon votre public.
 
Afin d’étoffer votre argumentaire, nous offrons plusieurs autres prestations allant de l’étude de marché à l’audit de point de vente. Nous adaptons nos services aux particularités de vos cibles.